5 destinations de plage près de barcelone

Barcelona-playa
Barcelone est depuis longtemps une destination populaire pour les touristes qui cherchent à se rafraîchir sur la côte, et pour cause, l’Espagne est actuellement en tête de la liste des plages au drapeau bleu, une récompense décernée aux endroits qui offrent confort, propreté et une atmosphère familiale à leurs visiteurs.

Si vous êtes de passage dans cette merveilleuse ville, vous avez probablement déjà vu certaines de ses plages. Parmi les plus connues, citons Barceloneta, Mar Bella et Bogatell. La plupart d’entre elles proposent des services tels que des chaises longues, des parasols, de la nourriture, des boissons ou des douches, ce qui explique pourquoi elles sont si populaires et restent pleines.

C’est pourquoi, dans ce post, je voudrais vous inviter à quitter Barcelone pour visiter d’autres villes qui vous feront découvrir des paysages irrésistibles et, surtout, d’autres plages où vous pourrez vous échapper un moment de l’agitation de la ville et faire d’autres activités. Vous êtes partant ? Vous pouvez vous y rendre de différentes manières, cependant, pour un voyage de vacances, il est toujours préférable d’avoir une voiture. Donc, si vous incluez ce plan dans votre itinéraire de voyage, n’oubliez pas de louer votre voiture à l’avance afin d’économiser de l’argent. C’est facile, rapide et vous vous amuserez beaucoup pendant votre voyage.

Saint-Sébastien à Sitges

Avec une température optimale, l’eau de cette plage est très attrayante pour une bonne baignade. De plus, le climat et les installations qu’elle offre permettent aux visiteurs de se détendre et de profiter de quelques heures d’un soleil agréable. Non seulement vous pouvez profiter d’une baignade, mais vous pouvez également apprécier la gastronomie catalane grâce aux nombreux bars et restaurants qui sont répartis le long de la promenade à côté de la plage.

San-Sebastian-Sitges

Comarruga à Tarragone

Les eaux de cette plage sont réputées saines en raison de leur forte teneur en iode. Il y a des toilettes, des douches, des restaurants et des endroits où acheter des boissons, ainsi que la possibilité de louer des équipements de sports nautiques, ou si vous préférez vous abandonner au repos et à la relaxation, vous pouvez payer pour un bon parasol ou un hamac.

Comarruga

Cala Fonda ou la crique Waikiki à Tarragone

Cala Fonda est l’un des endroits que je recommande pour s’échapper du chaos. C’est une plage vierge, donc contrairement à celles de la capitale de la Catalogne, vous ne trouverez pas de toilettes, de douches ou d’endroits où acheter de la nourriture. Cependant, le paysage et la qualité de ses eaux et de son sable vous permettront de vous reposer et de vous détendre complètement. Pour y accéder, vous devrez garer votre voiture dans la forêt de la Marquesa et marcher quelques minutes pour découvrir la grandeur de cette crique. Les arbres et les formations rocheuses donneront à cette excursion une touche d’aventure sans pareille.

Waikiki

Peñíscola (Castellón)

Un autre des merveilleux endroits à visiter lors de votre voyage sur la côte espagnole, face à la mer des Baléares, est la plage de Peñíscola, célèbre principalement pour faire partie de l’un des plus beaux villages d’Espagne et pour être située dans une zone où l’on a accès à tous les services que l’on peut souhaiter. Il est vrai qu’elle n’est pas aussi proche de Barcelone que les autres, mais elle vaut bien une visite.

playa-PeniscolaIl s’agit d’un point de référence sur la côte et il est possible de le visiter en famille, car il est très peu profond et propre, donc y aller avec des enfants est approprié. Son sable se prête également à la réalisation de beaux châteaux. N’oubliez pas votre appareil photo pour enregistrer les meilleures vues de la forteresse Papa Luna. Si vous avez loué votre voiture, il y a un parking sur place, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas aller prendre l’air.

Plage de Les Cases d’Alcanar

Pour accéder à cette belle plage en voiture, il suffit de prendre la route N-340. Elle dispose d’un parking, donc l’accès ne sera pas difficile. Il est conseillé d’apporter des provisions car il n’y a pas de magasins pour acheter de la nourriture ou des boissons. Elle dispose d’une large promenade où vous pourrez profiter du bruit des vagues ou vous pourrez simplement vous allonger et laisser le sable vous détendre et le soleil vous donner la plus belle couleur de votre peau de vacances.

Playa-Les-CasesL’Espagne est le pays qui compte le plus grand nombre de plages qui se distinguent par la qualité de leurs eaux et de leurs services, mais il en existe d’autres qui, bien qu’elles ne disposent pas d’autant d’installations, offrent aux visiteurs la possibilité de se détendre et de profiter de vacances tranquilles où vous pourrez recharger vos batteries et retourner à votre routine avec un corps et une âme renouvelés. Ne les manquez pas.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario