Vous n’avez pas encore réservé vos vacances d’été ou vous envisagez de les prolonger au-delà de ce que vous aviez prévu pour profiter de la plage ? Si c’est le cas, je dois vous recommander trois destinations que vous ne regretterez pas, car vous pourrez profiter au maximum du beau temps.
Toutes trois se trouvent en Europe et toutes trois ont tout pour vous offrir des vacances reposantes en famille ou entre amis. Voulez-vous faire leur connaissance ?
Avant de voyager, renseignez-vous bien
Comme toujours, nous vous recommandons de rassembler le plus d’informations possible pour voyager sans surprise. Il est bon de se fier aux critiques et aux avis pour être sûr de faire un bon voyage. Nous vous proposons ces destinations dans ce post grâce aux avis Travelgenio que nous avons recueillis auprès des utilisateurs de ce site.
Sardaigne
À ce stade, personne ne s’étonne que la Sardaigne soit considérée comme les Caraïbes de l’Europe. Elle dispose de plages spectaculaires le long de ses 1 849 kilomètres de côte, dont les plus recommandables se trouvent dans la région de la Costa Smeralda.
Outre d’incroyables plages de sable, vous pourrez également déguster le meilleur de la cuisine méditerranéenne à bon prix, puisqu’en Sardaigne, comme ailleurs en Italie, les pâtes et les pizzas sont les plats vedettes.
Formentera
C’est une île où la tranquillité est garantie. De petite taille, elle peut se targuer de posséder des plages impressionnantes. En effet, il y a Ses Illetes, qui figure parmi les habitués des classements des meilleures plages d’Europe en raison de la propreté de ses eaux et du ton rosé de son sable.
La nuit, il est également possible de profiter de Formentera grâce aux bars situés directement sur la plage, comme le Blue Bar, qui est sans doute l’un des plus connus. Ce n’est pas particulièrement bon marché, mais cela vaut la peine d’y prendre un verre, à quelques mètres du rivage et avec la meilleure musique en fond sonore.
Algarve
Les plages de l’Algarve ne sont pas comme celles de la Sardaigne ou de Formentera, mais cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas au même niveau. Ses immenses falaises vous permettent de profiter d’un paysage unique qui ne s’apprécie pas seulement sur la plage, mais qui vous permet également de réaliser des randonnées difficiles à oublier.
Ce paradis portugais n’a qu’un seul inconvénient, c’est que l’eau de ses plages est plus froide que celle de la Sardaigne ou de Formentera, car l’Atlantique est une masse d’eau plus grande que la Méditerranée et cela se remarque au moment de faire trempette.