La zone côtière allant de Blanes à Portbou, à la frontière avec la France, est connue sous le nom de Costa Brava. C’est l’une des grandes attractions touristiques de la Catalogne, qui ne vit pas seulement de la beauté et de l’attrait de Barcelone. Ceux qui viennent de l’étranger le font aussi avec l’intention de se baigner dans des plages aussi incroyables que celles que je vous montre dans cet article. On commence ?
La crique de Pola (Tossa de Mar)
Nous commençons par Cala Pola, un classique pour ceux qui vivent à Tossa de Mar ou tout près de cette belle ville située à moins de 40 kilomètres de Gérone. Du sable blanc, des eaux cristallines et une petite étendue de sable vous permettent de profiter d’un paradis de moins en moins préservé.
La crique de Sa Boadella (Lloret de Mar)
Bien que Lloret de Mar ne jouisse pas d’une très bonne réputation en ce qui concerne le tourisme des adolescents qui provoquent des altercations dans ses rues, la vérité est qu’il vaut la peine de visiter une merveille naturelle comme la Cala Sa Boadella, qui mesure environ 200 mètres de long et permet la pratique du nudisme, qui est habituellement courante dans la partie la plus orientale de la plage. Si vous y accédez par un sentier situé dans la partie la plus à l’ouest, vous profiterez de certaines des meilleures vues de la région.
Aiguablava (Begur)
Il est normal que ce soit une plage très populaire, car ses eaux transparentes et sa tranquillité n’ont pas de prix. De nombreuses personnes s’accordent à dire qu’Aiguablava est l’une des meilleures plages de Catalogne, ce qui explique qu’elle soit de plus en plus fréquentée en juillet et en août.
La plage d’El Castell (Palamós)
Dans une ville aussi belle que Palamós, nous tombons sur la Playa El Castell, qui est située dans une zone pleine de pins et à l’embouchure d’un ruisseau. Les services de base sont couverts, et vous pouvez même aller manger dans un restaurant ou vous arrêter dans une école de kayak.
Cala Montjoi (Roses)
Dans la baie de Roses, plus précisément dans le parc naturel du Cap de Creus, la Cala Montjoi est un endroit très solitaire, idéal pour se déconnecter des problèmes de la vie quotidienne. Elle mesure environ 300 mètres de long et abrite l’un des restaurants les plus prestigieux de Ferran Adrià : El Bulli.
La crique de Sa Frutadera (Tossa de Mar)
Nous revenons à Tossa de Mar, car Sa Frutadera est une autre de ces plages qui méritent de figurer dans cette liste des meilleures de la Costa Brava. Elle est en fait située entre Tossa et Sant Feliu de Guíxols, dans une zone particulièrement préservée et peu accessible. Il s’agit d’une plage nudiste aux eaux cristallines où l’on ne peut pas aller sans faire trempette.
Plage de Treumal (Lloret de Mar)
La plage de Treumal est longue de 400 mètres et se trouve juste en dessous de Pinya Rosa, un endroit protégé avec un jardin botanique qui rendra fou tout amateur de cactus. Il y a un parking gardé, des chaises longues à louer et un bar de plage. Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes pressé, car elle se trouve à un peu plus de 5 minutes du centre de Lloret de Mar.
Plage de Gola del Ter (Torroella de Montgrí)
À Torroella de Montgrí, on trouve également d’incroyables plages de sable. La plus belle de toutes est la plage de Gola del Ter, au sable fin et à l’extension très généreuse. Elle se distingue par sa tranquillité et les dunes qui complètent le paysage. Son nom, d’ailleurs, est dû au simple fait qu’elle se trouve à l’embouchure de la rivière Ter.
La crique de Rovira (Platja d’Aro)
À la fin de la Playa Grande de Platja d’Aro, nous arrivons à Cala Rovira, qui fait un peu plus de 200 mètres de long et environ 45 mètres de large. C’est une plage très familiale avec toutes sortes de services, comme un bar de plage, la location de chaises longues et trois douches.
Plage de Canadell (Calella de Palafrugell)
Il faut dire que c’est une plage où il est très difficile de poser sa serviette. La surface de sable disponible est très petite, ce qui fait que beaucoup de gens la rejettent. Cependant, elle a un charme incroyable dû au simple fait qu’elle est gardée par une longue rangée de maisons qui montrent qu’il s’agit d’un ancien village de pêcheurs. Cela se voit encore dans ses bars et ses restaurants, qui sont situés en bord de mer et dont les prix ne sont souvent pas très compétitifs car ils sont toujours pleins.
Article recommandé : 5 plages uniques en Catalogne