10 plages uniques en Andalousie

playa-Andalucia
Ce n’est pas un hasard si l’Andalousie est l’une des régions d’Espagne qui reçoit le plus de touristes année après année. Les habitants des autres communautés autonomes sont attirés par son charme, et on peut en dire autant des étrangers, qui arrivent avec de très grandes attentes. Ils savent qu’ils pourront profiter du beau temps, qu’ils mangeront mieux que dans leur propre pays et qu’ils se sentiront chez eux grâce à l’hospitalité des Andalous.

Les plages sont l’une des plus grandes attractions de la ville. Il y a de nombreuses plages qui ont reçu le fameux drapeau bleu, qui n’est disponible que pour les meilleures, dont certaines peuvent être considérées comme des plages uniques. Je vais parler de 10 d’entre elles dans cet article, alors prenez note et profitez au maximum de la belle et vaste côte andalouse.

Plage de Bolonia (Tarifa, Cadix)

playa-de-BoloniaTarifa abrite l’une des plus belles plages du sud de l’Espagne. Son cadre privilégié et ses eaux cristallines séduisent les baigneurs, qui n’hésitent pas à étendre leurs serviettes sur ses quatre kilomètres de sable. En outre, vous pourrez également contempler les ruines de l’ancienne cité romaine de Baelo Claudia, situées dans l’axe des dunes qui forment un beau chemin dont beaucoup profitent pour se promener.

Plus d’informations sur la plage de Bolonia.

Photo : Holiday Guru

La crique Enmedio (Níjar, Almería)

Cala-de-EnmedioÀ Níjar, on est très fier de cette plage qui fait partie du parc naturel de Cabo de Gata. Elle mesure environ 150 mètres de long et n’est généralement pas bondée, même en août. On peut y accéder en marchant sur des chemins de terre jusqu’à la rive, d’où l’on peut voir le village d’Agua Amarga.

Plus d’informations sur Cala de Enmedio.

Photo : Vie rurale en Espagne

Plage de Los Muertos (Carboneras, Almeria)

playa-de-los-muertosLes habitants d’Almeria sont également très clairs : il s’agit d’une autre des meilleures plages d’Andalousie. Comme Cala de Enmedio, elle est située dans le parc naturel de Cabo de Gata, ce qui lui permet de conserver sa virginité. En effet, il est impossible d’y accéder en moto ou en voiture, il faut donc marcher sur un terrain quelque peu escarpé pour atteindre son kilomètre de sable, où l’on ne peut pas toujours se détendre à cause du fort vent d’est qui souffle de temps en temps.

Photo : ViajeJet

Plage de Caños de Meca (Cádiz)

playa-los-canos-de-mecaSur la Costa de la Luz, à Los Caños de Meca, vous pouvez vivre l’expérience d’être sur une plage qui ressemble à un conte de fées. Elle est située dans le parc naturel de La Breña y Marismas del Barbate, ce qui en dit long sur la beauté naturelle qui l’entoure. En outre, les amateurs de surf et d’autres sports nautiques savent que le mouvement de ses vagues garantit le plaisir.

Plus d’informations sur la plage de Caños de Meca.

Photo : Cádiz-Tourism

Plage de Calahonda (Malaga)

playa-de-CalahondaLes habitants de Grenade disposent également d’une plage. Calahonda est sans doute l’une des plus belles. Ses falaises et la propreté de ses eaux sont un point positif pour la visiter. C’est un endroit parfait pour trouver la tranquillité que l’on ne trouve pas dans la grande ville.

Photo : Wikimedia Commons Wikimedia Commons

Plage de Maro (Nerja, Malaga)

playa-de-MaroPlusieurs rivières rejoignent cette plage de Malaga pour former des cascades comme La Doncella ou la Cascada Grande de Maro. La baignade est un délice, tout comme la plongée en apnée ou la plongée sous-marine, car l’eau est transparente et il est très facile de voir les poissons près du rivage. Vous pouvez également pratiquer des sports tels que le kayak, qui est particulièrement recommandé en raison de la possibilité de visiter des grottes sous-marines.

Photo : Holidays-Spain

Cala del Aceite (Conil, Cádiz)

Cala-del-AceiteCette plage se trouve à Conil de la Frontera, un village de pêcheurs que je vous recommande de visiter. Elle est très bien abritée des vents d’est et se distingue par le fait qu’elle est l’une des meilleures plages de Cadix pour le snorkeling. En effet, il n’est pas rare de voir des baigneurs munis de tubas et de lunettes de plongée faire de la plongée libre. Elle mesure environ 400 mètres de long et ses eaux sont calmes, elle est donc fortement recommandée pour les familles.

Plus d’informations sur la Cala del Aceite.

Photo : Cádiz-Tourism

Crique San Pedro (Las Negras, Almeria)

Cala-de-San-PedroUne autre plage du parc naturel de Cabo de Gata. Ses eaux cristallines sont parmi les meilleures d’Andalousie, tandis que son caractère naturiste en fait une crique qui a toujours été fréquentée par ceux qui pratiquent le nudisme. Elle mesure environ 230 mètres de long et 25 mètres de large, ce qui est peu, mais malgré cela, il n’est pas difficile d’y poser sa serviette en été.

Plus d’informations sur San Pedro Cove.

Photo : Wikimedia Commons

Plage de Salobreña (Grenade)

playa-de-salobrenaCette autre plage de la Costa Tropical est d’une longueur considérable. Elle fait 1800 mètres de long, pleine de sable foncé et de gravier, et est souvent pleine de serviettes, d’autant plus que c’est une zone très touristique avec une promenade animée en juin, juillet et août. En fait, il est très facile de déguster les meilleures tapas de Grenade dans l’un des chiringuitos (bars de plage) voisins.

Foto: @18nudos (Twitter)

Playa de Cuesta Maneli (Huelva)

Cuesta-ManeliCe n’est pas une de ces plages que l’on annonce en fanfare dans les agences de voyage, et pourtant elle est d’une beauté incalculable. Son emplacement dans un cadre aussi spectaculaire que le parc national de Doñana lui permet d’être une plage vierge à laquelle on accède en suivant un chemin sinueux qui vaut la peine d’être parcouru. Les amateurs de promenades ont tout l’espace nécessaire pour donner libre cours à leurs pensées, puisqu’il s’agit d’un parcours de 5 kilomètres.

Plus d’informations sur Playa de Cuesta Maneli.

Photo : Guía Andalucía

Article recommandé : Les plages les plus populaires d’Andalousie

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario